ACTUALITÉS​

MOTO-VIRADE de 2001 à 2011 …

Salariés de la Mutuelle Familiale Populaire du JURA, Myriam LACROIX et Patrick PERROT étions déjà engagés sur des actions en soutien à l’association « Vaincre La Mucoviscidose ».
Partageant la même passion pour la moto, l’idée nous est venue dès l’an 2000, d’organiser une grande manifestation motos afin de récolter des dons dans le cadre des virades de l’espoir.
Nous nous sommes rapprochés d’une Association Moto-Virade du Havre qui nous a apporté de précieux conseils pour la mise en place d’une telle manifestation.

Les mutuelles MFPJ et ADREA nous ont apporté leur soutien aussi bien logistique que financier pendant toutes ces années.
Pour cette première action en 2001, nous avons été fiers de pouvoir réunir près de 150 motos soit 230 motards avec un départ de Dole devant la Collégiale pour un parcours dans le Jura.
Chaque année, nous avons reconduit cette opération et le succès grandissant, l’année suivante nous avons compté au départ quelques 300 motos et 370 motards.
A partir de 2003 nous étions au complet soit 400 motos à prendre le départ (nombre imposé par la Préfecture).
Cette manifestation est devenue un événement reconnu par les élus du département, conseil général, sénateur, député et maires des villes et villages du Jura par leur accueil, collation et remise de dons.
Un grand merci à la ville de Dole pour son soutien depuis la première heure, collation, logistique, mise à disposition de bâtiments et également à la Police Municipale pour son aide.
Nous

Nous garderons en souvenir quelques journées marquantes, parmi tant d’autres, qui ont contribué à la réussite des motos virade par l’accueil et l’engagement :
Village vacances Le Duchet à Prénovel ; le camping Le Fayolan à Clairvaux les lacs ; Les Salines à Arc et Senans ; la ville de Andelot en Mtgne avec les sapeurs-pompiers, accueil de notre député Jean Marie Sermier à Cramans, Nozeroy et ses Associations, le 10ème anniversaire à Dole ; les virades organisées à Dole, Poligny et Lons Le Saunier

Nous avons mené à bien cette grande et belle manifestation et avons mis notre passion de la moto au service d’une
grande cause et ce, pendant 11 ans soit jusqu’en 2011.
Remerciements à tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ces actions pendant toutes ces années, conjoints, enfants,
collègues et amis et pour la logistique : médecin, concessionnaires motos, ambulance, les habitants et
Associations des villes et villages du Jura.
Toute notre reconnaissance et un grand merci à tous les motards pour leur grand coeur tant par leur présence que
par leur générosité et pour le soutien apporté à ces jeunes atteints par cette maladie, ainsi qu’à leur famille, pendant
toutes ces années.
Toutes les sommes collectées ont été reversé intégralement à l’Association « Vaincre La Mucoviscidose ».
Je Dédie ces Moto-Virade à Marion …

En 2015, après trois années d’interruption, relance de la manifestation Moto-Virade au sein de l’Association
« MOTO-VIRADE39 »
Longue vie à la MOTO-VIRADE.
Patrick PERROT

MERCI A NOS PARTENAIRES

Ami(e)s motard(e)s

Voici la liste de nos sponsors-mécènes 2020

 Nous leurs disons un grand merci car sans eux, rien n’est possible.

 

L’association Moto Virade 39